Hello! Happy Tuesday!
It's the first day of our Home-Learning Adventure!
For some of you, this may be your first visit to our classroom blog. If so, welcome!
For our faithful blog followers, welcome to Version 2.0 - our new home-learning hub!
As explained in my email at the end of last week, this is where I'll be posting daily and weekly learning goals and explaining where to access all learning supports required. Some activities will be "handed in," while others will be for you to explore and work on at home at a pace that works for you and your family. At the bottom of each post will be an "Agenda" section as per usual. That is where the daily tasks and due dates will be summarized.
There will no doubt be bumps in the road over the next while while we learn how to navigate distance learning together. Take your time, reread instructions, try your best and if you're stuck, please email me or send a note in Showbie attached to the assignment on which you may be working. After the first few days we'll figure out what works best for us and move on from there. Adventures aren't always easy, but they allow us to try new things and possibly learn more about ourselves than we once knew!
Let's get started! :)
*****
Bonjour, mes amis! Bienvenue à votre premier jour d'apprentissage par distance! :)
Fait de la semaine: Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau.
MATHÉMATIQUES
Concepts: Nous allons continuer à travailler la priorité des opérations (PEDMAS).
* Cliquer ICI pour écouter la chanson PEDMAS!
* Chercher la feuille ci-dessous et compléter les questions. Il faut seulement compléter le premier côté de la page, comme démontré. À compléter par demain (mercredi).
Résolution de problème: Trouver un endroit où vous pouvez écrire avec votre stylo Expo. Après avoir travaillé la question (la collaboration avec vos familles est certainement encouragé!) envoyer un photo de votre travail à Showbie. Il y a un dossier là pour vos photos. Cette question est ouverte jusqu'à vendredi.
À noter: Ce n'est pas nécessaire d'arriver à une réponse finale; travailler la question pour voir qu'est-ce que vous remarquer. Une réponse finale est un boni... mais si tu en-trouves, super!
Voici la question:
Combien de 7s?
Si vous écrivez les nombres 1 à 1000, combien de fois écrirez-vous le nombre 7? Explorez.
How Many 7s ?
If you write out the numbers from 1 to 1000, how many times will you write the number 7? Explore.
FRANÇAIS
Production Compréhension Orale: La Poule
* Chercher ton petit livret violet. * Visiter Showbie pour écouter le texte. * Répondre aux questions.
* Prendre une photo de tes réponses et envoyer-la à Showbie. À remettre par jeudi.
Production Orale: CFOO est de retour!
* Aujourd'hui, tu vas commencer la préparation de CFOO #8 - Créativité.
Les directives et ressources sont affichées en Showbie. À remettre par le mardi 7 avril.
SCIENCE
Concepts: Les saisons, les solstices et les équinoxes!
Malgré tout ce qui se passe, le printemps est arrivé! Visiter fr.brainpop.com pour visionner les deux vidéos:
"Les saisons" et "Les solstices et les équinoxes." Les directives et les mots de passe pour BrainPop sont en Showbie. À compléter par demain (mercredi).
*****
Agenda
* La lecture ou des activités en Français - quotidiennement! *
1. SN: Vidéos de Showbie - demain (mercredi)
2. MT: Questions de PEDMAS - demain (mercredi)
3. FC: Compréhension orale (La poule) - jeudi
4. MT: Question "Combien de 7s" - vendredi
5. FC: CFOO #8 - le mardi 7 avril
No comments:
Post a Comment